Bien choisir ses lunettes “des solutions existent”

Opticien Colmar centre les meilleurs Signature lunettes haut rhin

Opticien Colmar centre


DNA – Propos recueillis auprès d’Alison Fonseca optométriste


L’industrie de la lunette est elle devenu un phare de la mode ? et pourquoi ?

Absolument la lunette de vue n’a jamais autant eu de succès. Plus qu’une prothèse, les lunettes peuvent transformer ou sublimer un look. On a envie de jouer avec nos accessoires. Les lunettes de vue font clairement partie de la mode. Sophistiquées mais pas trop, discrètes mais pas trop… tout est question de mesure. En mêlant tendance, raffinement, audace et originalité les accessoires et les lunettes sont là pour ça. Suivre la mode n’est pas obligatoire mais elle est le reflet d’une époque, elle véhicule des valeurs comme le changement, le contemporain. Les lunettes deviennent une pièce maîtresse des silhouettes, qu’elles servent à corriger les problèmes de vue, à protéger les yeux de la lumière bleue ou du soleil, les lunettes sont devenues un accessoire de mode qui compte.

Que dite vous lorsque l’on dit qu’il y a trop d’opticien ?

En France, on compte 7 personnes sur 10 qui portent des lunettes, toutes corrections confondues. Cela correspond aux 3/4 de la population.

Avec notre mode de vie actuel, les problèmes de vue deviennent fréquents. À cause de notre mode de vie on observe une augmentation des troubles visuels et, qui plus est, de plus en plus jeunes. Nous passons de plus en plus de temps devant notre ordinateur.  Nous forçons nos yeux à travailler une longue période à une courte distance, ce qui les déforment et crée une myopie. D’après les chercheurs en 2050, la moitié de la population mondiale sera atteinte de myopie, une véritable épidémie. Donc non ils ne sont pas trop nombreux.

Quels sont vos points forts ?

Nos solutions, des magasins conceptuels et variés tout d’abord :

Best Factory opticien Colmar 14 rue stanislas dont le rayonnement est très largement régional voir de plus en plus national, les clients y viennent pour trouver, avec le visagiste, la lunette idéale avec un résultat esthétique garanti et toujours dans des tarifs contenu.


 

Chez Signature l’opticien Colmar 40 rue des clefs, “on y trouve ce que l’on cherche”. Quelles que soient les formes de montures, en acétate, en métal,  pour femmes ou hommes, les montures Signature ont la cote. Elles sont tendances et correspondent à votre style. Vous voyagez dans les univers entre minimalisme et sophistication parfait pour accentuer habilement le regard et affirmer un style, mais aussi votre personnalité.


et Lunette Trop Belle Colmar 42 rue Vauban un opticien généraliste au très grand choix ” le bien voir pour tous” 100% santé et plus, créneau sur le quel nous n’étions pas et auquel nous voulions apporter notre savoir faire au meilleur tarif donc des prix bas pour femmes, hommes, enfants.


Visagiste quel est l’intérêt de ce type d’opticien ? 


Best Factory est un opticien spécialisé, il répond à la clientèle véritablement soucieuse de son apparence et qui au départ n’aime pas forcement les lunettes voir pas du tout. Notre but et de leur faire découvrir leur potentiel esthétique avec des lunettes. Pour l’anecdote par la suite bon nombre de nos clients se préfère avec.

l y a 20 ans les Français conservaient plus de trois mois leurs ordonnances avant de franchir la porte d’un opticien. Ils ne voulaient ni s’avouer qu’ils avaient besoin de lunettes, ni le montrer aux autres. Jusqu’au moment où la gêne devenait insupportable, c’était l’achat subi.

Aujourd’hui presque plus personne n’est gêné par le port de lunettes et nous sommes passés de l’achat subi à l’achat plaisir. La plupart des français assimilent les lunettes à un accessoire de mode. Les femmes en ont fait un élément d’esthétique, qui doit être en harmonie avec leurs maquillages et leurs coupes de cheveux. Les lunettes deviennent des bijoux. Elles s’harmonisent avec leurs styles. Mais au-delà de l’envie de se différencier, au même titre qu’un sac à main ou des vêtements, elles expriment une façon d’être et de vivre, à chaque génération et à chaque sexe sa façon de faire. Les hommes sont de plus en plus nombreux à soigner leur image et n’hésitent plus à voir un visagiste pour se donner du style. Ils aiment des montures aux matériaux technologiques. Ils rejettent le plastique bas de gamme et ne craignent plus de porter des modèles originaux. La fusion de la beauté et de l’optique. Ce qui nous fait passer de l’achat subi à l’achat plaisir c’est en cela que Best Factory vous accompagne et continue de vous étonner.


Comment choisir entre ces deux concept Best Factory et Signature ?


Si vous ne savez pas quel look adopter et que vous n’en n’avez pas les compétences il faut faire appel au visagiste Best Factory. Le choix d’une monture ne se fait pas à la légère car tous les styles rendent l’exercice compliqué et l’on a, en général, un très mauvais regard sur soi-même  Le but du visagisme est de faire le point, de trouver un style de lunette pour mettre en valeur votre visage, les couleurs qui vous subliment, le tout en harmonie avec votre personnalité.

Best Factory met en œuvre les formes, les matières, les couleurs, l’expression de notre identité de notre style et répond au besoin nécessaire de se plaire, pour nous mettre en confiance dans nos relations personnelles et professionnelles. Mais aussi de plaire et nous sommes, quoi qu’on en dise, toujours concernés par le regard des autres.

La mission de Best Factory vous faire rayonner et renvoyer une image valorisante par la lunette. Laissez vous guider et l’impact sur votre mental s’en ressentira. Il est important de trouver des lunettes qui conviennent parfaitement. Prendre soin de son apparence physique permet de renforcer son image, un simple changement de look peut radicalement améliorer la confiance en soi.

Prenez rendez vous. Nous avons à cœur que les hommes et les femmes se sentent mis en valeur avec nos montures. Nos clients envisagent aussi leurs lunettes comme un accessoire de mode.

Chez signature c’est du choix et des tendances suivant vos désirs, nos clients ont souvent déjà formé leur opinion mais ils veulent la confirmer ou en découvrir d’autre puisque l’on porte les lunettes de nombreuses heures, autant qu’elles nous donnent un bon style.

L’opticien signature se concentre sur les nouvelles tendances qui frappent super fort tout comme les vêtements, des looks ,des nuances, des matières, de la sensualité ou du glamour. Les modèles présentés sont adaptés pour tous les types de visages et tous les styles, que vous soyez un homme ou une femme.

  1. Opticien visagiste Best Factory 14 rue Stanislas Colmar
  2. Signature opticien tendance 40 rue des clefs
  3. Opticien bien voir pour tous Lunette Trop Belle 42 rue Vauban 100% santé.

Vérifiez régulièrement l’état de santé de vos yeux auprès de votre ophtalmologue


opticien Colmar et optométriste – Signature – 40 rue des clefs – opticien Colmar centre – 68000 – Haut-Rhin – Alsace – Grand Est.


Site climatisé

Opticien Colmar ouvert
Lundi 14h -18h
Mardi au vendredi 9h30 12h30 – 13h30 18h30
Samedi 10h – 18h